(Tous vos commentaires, suggestions, idées, propositions, seront les bienvenus et publiés dans cette rubrique. À nous communiquer soit par courriel, téléphone ou courrier dont les coordonnées sont à la fin de la page.)
Il n'y a pas si longtemps on pouvait lire sur la façade de la mairie:

Voici ce que l'on respire dans le quartier de combeplaine, sans compter la pollution de
l 'autoroute et la forte circulation automobile de la Rue Emile Zola.
Un riverain membre de l'association.
Quelle place pour nos enfants dans le centre ville ? C’est la question que se posent des mamans ripagériennes qui nous ont fait parvenir des photos et leurs commentaires afin de dénoncer l’entretien inexistant des aires de jeux pour les enfants en centre -ville.
« Il est 16h30, l’école est terminée, les enfants ont besoin de se défouler un peu avant les devoirs du soir. Alors en famille on se dirige vers le jardin des plantes. Mais le constat est le même depuis des années, les espaces réservés à nos enfants sont sales, tristes et parfois dangereux. Rien ne change malgré nos remarques.
Pourtant bon nombre d’enfants du centre-ville fréquentent ces jardins quelques heures la semaine et les week-ends avec leurs parents et il est de la responsabilité de la Mairie d’entretenir régulièrement ses espaces de détente pour les petits. » Les photos prises par des citoyens sont révélatrices de cette situation lamentable et qui n’est pas dénuée d’un certain caractère de dangerosité.
Noura et Sabah

Les quartiers excentrés méritent la même attention que le centre-ville !!
Pourquoi la Mairie qui doit garantir , comme notre République, les principes de l’égalité des citoyens abandonne-t-elle progressivement cette notion ? Faute de moyens humains et/ ou financiers ? En tout cas , les habitants de certains quartiers – qui sont souvent classés résidentiels et taxés en conséquence- ont du mal à comprendre que les services municipaux laissent la végétation prendre aussi d’importance sur la voie publique. Précisément sur le quartier du Mouillon où certaines voies semblent vraiment à l’abandon ! Voir Photos prises en ce début juin.
On est loin du bichonnage accordé au centre-ville et ceci est d’autant plus dommageable que ces ruessont usitées par des enfants ( élèves des écoles du Sacré Cœur et des Vernes)et que la végétation débordante attire les nuisibles et ne garantit pas les régles fondamentales du bon hygiène .
|